Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck et Présidente de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » a été invitée par la Première Dame de Sierra Leone à participer à la 10ème Conférence Africaine sur la Santé et les Droits Sexuels
Panel de haut niveau du CEO de la Fondation Merck (Merck-Foundation.com), Sénatrice Rasha Kelej, la Première Dame de Sierra Leone, S.E. Mme FATIMA MAADA BIO et le Vice-président du Libéria, S.E. Dr. Jewel Howard Taylor pour discuter des efforts visant à autonomiser les femmes et à soutenir l’éducation des filles ; CEO de la Fondation Merck reconnaît les efforts de la Première Dame de Sierra Leone en tant qu’Ambassadrice de la campagne « Plus Qu’une Mère »
Sénatrice, Dr Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne a rencontré S.E. DR. JULIUS MAADA BIO, Le Président de la Sierra Leone et S.E. Mme FATIMA MAADA BIO, La Première Dame de la Sierra Leone et Ambassadrice de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère », lors de sa visite en Sierra Leone et participant en tant qu’invitée d’honneur à la 10ème Conférence Africaine sur les droits reproductifs et sexuels des femmes.
Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck et Présidente de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » a été invitée par la Première Dame de Sierra Leone à participer à la 10ème Conférence Africaine sur la Santé et les Droits Sexuels organisée par le Bureau de la Première Dame à Freetown, République de Sierra Leone, afin de prononcer un discours liminaire pour défendre la santé et les droits sexuels et reproductifs des femmes, lors d’une réunion de haut niveau sur le thème – Renaissance des Femmes et cérémonie de clôture présidée par le Président de la Sierra Leone.
Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, a souligné : « Ce fut un grand honneur pour moi de rejoindre ce panel de haut niveau avec la Première Dame de Sierra Leone, S.E. Mme FATIMA MAADA BIO et le Vice-président du Libéria, S.E. Dr Jewel Howard Taylor, pour discuter de nos efforts pour autonomiser les femmes et soutenir l’éducation des filles et améliorer leur accès à la santé, à l’information et au changement de mentalité. J’ai également parlé des programmes de la Fondation Merck visant à renforcer les capacités en matière de soins de santé en offrant plus de 43 bourses à des médecins de la Sierra Leone dans 32 spécialités médicales critiques ; en particulier celles liées à la santé des femmes et à la santé reproductive telles que la spécialité de la Fertilité, l’Embryologie et les Soins Sexuels et Reproductifs, ainsi que d’autres spécialités telles que l’Oncologie, Diabète, Endocrinologie, Orthopédie, Microbiologie Clinique et les Maladies Infectieuses, Psychiatrie Clinique, Dermatologie, Gastro-entérologie, Médecine Interne, Médecine Néonatale, Médecine d’Urgence Pédiatrique, Médecine Cardiovasculaire, Médecine Respiratoire et Médecine d’Urgence et de Réanimation. La plupart de ces médecins sont les premiers dans leurs spécialités, nous écrivons l’histoire ensemble.
CEO de la Fondation Merck a remis un Prix à la Première Dame de Sierra Leone pour reconnaître ses efforts en tant qu’Ambassadrice
J’étais également fière de partager les progrès de notre campagne « Éduquer Linda » et « Fondation Merck Plus Qu’une Mère » pour soutenir l’éducation des filles et briser la stigmatisation de l’infertilité respectivement ».
CEO de la Fondation Merck a remis un Prix à la Première Dame de Sierra Leone pour reconnaître ses efforts en tant qu’Ambassadrice de la Campagne « Plus Qu’une Mère » de la Fondation Merck.
S.E. Mme FATIMA MAADA BIO, La Première Dame de la République de Sierra Leone et Ambassadrice de la Campagne « Plus Qu’une Mère » de la Fondation Merck a souligné : « Ce fut un honneur d’accueillir et de rencontrer ma chère sœur la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck en personne dans mon pays après une longue période due à la pandémie de COVID-19. Je suis très fière de notre partenariat à long terme avec la Fondation Merck, les programmes sur lesquels nous travaillons me tiennent beaucoup à cœur. Notre partenariat avec la Fondation Merck a entraîné un changement positif significatif dans notre paysage de soins de santé publics et la qualité des soins aux patients en Sierra Leone ».
Au cours de sa visite, la CEO de la Fondation Merck a rejoint la Première Dame de Sierra Leone pour une visite officielle de la rénovation de l’hôpital 34. « Je suis impressionné de constater la grande qualité et la rapidité du travail de l’hôpital. Je suis impatiente de collaborer par le biais du programme de la Fondation Merck et de poursuivre notre engagement à long terme pour former de jeunes médecins, infirmières et techniciens, en particulier en oncologie, afin d’améliorer l’accès à des soins de qualité et équitables contre le cancer », a déclaré le Dr. Kelej.
Au cours de sa visite, la CEO de la Fondation Merck a reconnu les Anciens de la Fondation Merck qui sont les futurs experts de la santé de la Sierra Leone.
La CEO de la Fondation Merck a également partagé les efforts déployés pour fournir plus de 1300 bourses à des médecins de 45 pays dans 32 spécialités critiques et mal desservies, ce qui, selon elle, a et aura encore un impact énorme sur la transformation de la qualité et de l’accessibilité des soins aux patients dans ces 45 pays.
Distribué par APO Group pour Merck Foundation.
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?