𝑳𝒆 𝑪𝒐𝒎𝒊𝒕é 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒐𝒓𝒅𝒊𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓 𝒂𝒈𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔 (#𝑪𝑪𝑰𝑨) 𝒂 𝒕𝒆𝒏𝒖, 𝒄𝒆 𝒎𝒂𝒓𝒅𝒊 16 𝒂𝒗𝒓𝒊𝒍 2024, 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒔𝒂𝒍𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒓é𝒖𝒏𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝒎𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕è𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑺𝒂𝒏𝒕é 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑯𝒚𝒈𝒊è𝒏𝒆 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆(𝑴𝑺𝑯𝑷), 𝒔𝒂 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊è𝒓𝒆 𝒓é𝒖𝒏𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍’𝒂𝒏𝒏é𝒆 2024.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Issa Ouédraogo.
Les travaux de cette session du cadre de concertation entre le #MSHP ainsi que ses partenaires, ont été présidés par le Représentant Pays de l’Unicef, John Agbor. La rencontre a permis aux participants d’échanger pour une meilleure mise en œuvre du Programme élargi de vaccination (#PEV) au Burkina Faso.
La validation technique du plan de passage à l’échelle de la vaccination contre le paludisme, l’examen des performances 2023 de la vaccination de routine, les résultats provisoires de la campagne de vaccination rougeole-rubéole et la logistique de vaccination étaient au cœur des échanges.
Au nom du ministre de la santé, le Secrétaire général, a salué l’engagement des partenaires techniques et financiers pour la tenue régulière de ce cadre de concertation qui va contribuer à une mise en œuvre optimale de la vaccination de routine au Burkina Faso.
Deux mois après l’introduction du vaccin contre le paludisme dans le #PEV, la couverture mensuelle de la vaccination de la première dose est de 79,9% pour le mois de février 2024, et 52% pour le mois de mars. Les partenaires techniques et financiers ont bien apprécié ces résultats qui montrent une bonne administration du vaccin sur le terrain.
Après quelques propositions et recommandations qui visent à améliorer cette couverture vaccinale, le #CCIA a validé le plan de passage à l’échelle, de la vaccination contre le paludisme au Burkina Faso.
Les performances 2023 de la vaccination de routine et les résultats provisoires de la campagne de vaccination rougeole-rubéole ont également été félicités au regard des résultats réalisés.
Face aux insuffisances et difficultés, les membre du #CCIA ont fait des recommandations qui vont contribuer à faire face aux défis et à renforcer la vaccination de routine au Burkina Faso. Ils ont également pris des engagements pour que la chaîne de froid située à Tengandogo soit opérationnelle dans les plus brefs délais.
Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique
𝘿𝘾𝙍𝙋-𝙈𝙎𝙃𝙋
Burkina Faso : Vaccination contre le paludisme : le CCIA validé le plan de passage à l’échelle
Read Time:1 Minute, 56 Second
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?