𝑳𝒆 𝑺𝒆𝒄𝒓é𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒈é𝒏é𝒓𝒂𝒍 𝒅𝒖 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕è𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑺𝒂𝒏𝒕é, 𝑫𝒓 𝑰𝒔𝒔𝒂 𝑶𝒖é𝒅𝒓𝒂𝒐𝒈𝒐, 𝒂 𝒓é𝒄𝒆𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏é, 𝒄𝒆 𝒍𝒖𝒏𝒅𝒊 12 𝒂𝒐û𝒕 2024, à 𝑶𝒖𝒂𝒈𝒂𝒅𝒐𝒖𝒈𝒐𝒖, 𝒖𝒏 𝒍𝒐𝒕 𝒅𝒆 𝒎𝒂𝒕é𝒓𝒊𝒆𝒍 𝒎é𝒅𝒊𝒄𝒐 𝒕𝒆𝒄𝒉𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒐𝒇𝒇𝒆𝒓𝒕 𝒑𝒂𝒓 𝒍’𝑼𝑺𝑨𝑰𝑫.
Selon la Représentante de l’USAID, Alyson Mac Ferland, a expliqué le bien-fondé du matériel. Pour elle, ce matériel constitue un catalyseur de vie et symbolise l’engagement de l’USAID à offrir à chaque femme et chaque enfant, un avenir plus sain et plus sûr.
Elle a également indiqué que l’amélioration du bien-être des mères, des nourrissons et des enfants constitue une priorité de santé publique importante pour les États-Unis d’Amérique et le Burkina Faso.
Pour le Secrétaire général, ce don va contribuer à améliorer le plateau technique des formations sanitaires et par la même occasion, contribuer à la fourniture de services de qualité au profit des populations.
Dr Issa Ouédraogo à souligné également que cet acte s’inscrit dans la dynamique du gouvernement de faire en sorte que les formations sanitaires ne manquent pas de capacités pour offrir des soins de qualité à la population.
En remerciant le donateur pour ce geste si important, il a ajouté que ce don va contribuer à soulager les besoins exprimés dans les formations sanitaires.
Composé essentiellement de matériels de réanimation du nouveau-né, de tables d’examens et d’accouchement, d’instruments chirurgicaux et autoclaves pour la stérilisation, ce don est destiné aux formations sanitaires. Il est estimé à 198 millions de FCFA environ.
Ministère de la santé et de l’hygiène publique
𝘿𝘾𝙍𝙋-𝙈𝙎
OTHER ARTICLES
Le Mali devient le premier pays à utiliser une nouvelle approche hybride de vaccination pour lutter contre le paludisme
KENYA – Secrétaire du Cabinet (CS) Duale inaugure un comité d’enquête indépendant sur les services de transplantation d’organes
L’OMS publie de nouvelles lignes directrices pour prévenir les grossesses chez les adolescentes et améliorer la santé des filles