𝑳𝒆 𝑺𝒆𝒄𝒓é𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒈é𝒏é𝒓𝒂𝒍 𝒅𝒖 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕è𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑺𝒂𝒏𝒕é, 𝑫𝒓 𝑰𝒔𝒔𝒂 𝑶𝒖é𝒅𝒓𝒂𝒐𝒈𝒐, 𝒂 𝒓é𝒄𝒆𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏é, 𝒄𝒆 𝒍𝒖𝒏𝒅𝒊 12 𝒂𝒐û𝒕 2024, à 𝑶𝒖𝒂𝒈𝒂𝒅𝒐𝒖𝒈𝒐𝒖, 𝒖𝒏 𝒍𝒐𝒕 𝒅𝒆 𝒎𝒂𝒕é𝒓𝒊𝒆𝒍 𝒎é𝒅𝒊𝒄𝒐 𝒕𝒆𝒄𝒉𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒐𝒇𝒇𝒆𝒓𝒕 𝒑𝒂𝒓 𝒍’𝑼𝑺𝑨𝑰𝑫.
Selon la Représentante de l’USAID, Alyson Mac Ferland, a expliqué le bien-fondé du matériel. Pour elle, ce matériel constitue un catalyseur de vie et symbolise l’engagement de l’USAID à offrir à chaque femme et chaque enfant, un avenir plus sain et plus sûr.
Elle a également indiqué que l’amélioration du bien-être des mères, des nourrissons et des enfants constitue une priorité de santé publique importante pour les États-Unis d’Amérique et le Burkina Faso.
Pour le Secrétaire général, ce don va contribuer à améliorer le plateau technique des formations sanitaires et par la même occasion, contribuer à la fourniture de services de qualité au profit des populations.
Dr Issa Ouédraogo à souligné également que cet acte s’inscrit dans la dynamique du gouvernement de faire en sorte que les formations sanitaires ne manquent pas de capacités pour offrir des soins de qualité à la population.
En remerciant le donateur pour ce geste si important, il a ajouté que ce don va contribuer à soulager les besoins exprimés dans les formations sanitaires.
Composé essentiellement de matériels de réanimation du nouveau-né, de tables d’examens et d’accouchement, d’instruments chirurgicaux et autoclaves pour la stérilisation, ce don est destiné aux formations sanitaires. Il est estimé à 198 millions de FCFA environ.
Ministère de la santé et de l’hygiène publique
𝘿𝘾𝙍𝙋-𝙈𝙎
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?