Le ministre de la santé Robert KARGOUGOU officialise l’utilisation des scanners à 36 barrettes à Kaya
Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique a procédé à la remise officielle des scanners à 36 barrettes à Kaya le samedi 4 juin 2022.
Les scanners médicaux sont d’une grande importance pour le diagnostic des patients. Dans l’objectif de renforcer l’équipement des centres de santé, le projet de préparation et de riposte contre le covid19 (PPR-Covid19) a acquis cinq (05) scanners d’une valeur avoisinant trois milliards pour les centres hospitaliers régionaux (CHR) de Kaya, de Tenkodogo, de Ouahigouya, de Gaoua et du CHU-Pédiatrie Charles De Gaulles.
Ces scanners, livrés en 2021 ont déjà permis de prendre en charge 2509 malades dans les différents CHR. « Avec ce matériel, le patient gagne en temps pour ses soins et en finances pour l’évacuation », a fait savoir le Directeur General du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Kaya.
Le ministre KARGOUGOU a exprimé sa reconnaissance à la Banque mondiale pour son appui constant pour le renforcement des capacités des centres sanitaires. Il a par ailleurs encouragé les membres de l’unité de gestion du projet (UGP) pour leur engagement à l’aboutissement des activités planifiées qui leur ont valu la félici-tation de la Banque mondiale.
Une exhortation est faite aux directeurs généraux pour la prise des dispositions né-cessaires pour la bonne maintenance préventive et curative des appareils.
source: DCPM/Santé
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?