𝐃𝐢𝐠𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐬𝐲𝐬𝐭è𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭é :
𝑳𝒆 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕è𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑺𝒂𝒏𝒕é à 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒍𝒂 𝑫𝒊𝒓𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝒔𝒚𝒔𝒕è𝒎𝒆 𝒅’𝒊𝒏𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 (#𝑫𝑺𝑰), 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍’𝒂𝒑𝒑𝒖𝒊 𝒇𝒊𝒏𝒂𝒏𝒄𝒊𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝑷𝒓𝒐𝒑𝒆𝒍 𝑯𝒆𝒂𝒍𝒕𝒉, 𝒕𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 08 𝒆𝒕 09 𝒂𝒐û𝒕 2024, à 𝑶𝒖𝒂𝒈𝒂𝒅𝒐𝒖𝒈𝒐𝒖, 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊è𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒐𝒓𝒅𝒊𝒏𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒖 𝒄𝒐𝒎𝒊𝒕é 𝑬-𝑺𝒂𝒏𝒕é.
Présidée par le Secrétaire général du département en charge de la Santé, Dr Issa Ouédraogo, cette session vise à passer en revue les interventions de santé numérique, les défis et les perspectives pour une transformation digitale réussie du secteur de la santé.
Selon Dr Issa Ouédraogo, la transformation numérique constitue un levier puissant pour l’atteinte de la vision du Ministère de la Santé. Il a précisé que le comité E-Santé représente un cadre d’échange pour la mise en œuvre d’une transformation numérique cohérente et durable du secteur de la santé.
Durant deux jours, les membres du comité vont s’appesantir, notamment sur le projet d’arrêté portant révision du comité E-Santé, sur le rapport d’évaluation de l’environnement de la santé numérique du ministère et sur l’état de la mise en œuvre des grandes interventions en santé numérique en cours (EDM, Mhealth, NetSIGL, REV, SIH, Télémédecine).
En rappelant que la réussite de cette transformation numérique, essentielle à l’évolution et à la modernisation du système de santé, repose principalement sur l’engagement de tous les membres du comité de pilotage, le Secrétaire général a exhorté les participants à des discussions et travaux qui seront fructueux et qui contribueront à des avancées significatives dans ce domaine.
𝘿𝘾𝙍𝙋-𝙈𝙎
OTHER ARTICLES
Prévision budgétaire dans le secteur de la santé : un ambitieux budget sous le signe de la consolidation des acquis
Nouveau numéro du Magazine Africain de la Santé
L’OMS et ses partenaires s’associent pour éradiquer le cancer du col de l’utérus