𝑳𝒆 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑺𝒂𝒏𝒕é 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑯𝒚𝒈𝒊è𝒏𝒆 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝑫𝒓 𝑹𝒐𝒃𝒆𝒓𝒕 𝑲𝒂𝒓𝒈𝒐𝒖𝒈𝒐𝒖 𝒂 𝒓𝒆ç𝒖 𝒆𝒏 𝒂𝒖𝒅𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆 𝑷𝒊𝒆𝒓𝒓𝒆 𝑾𝒊𝒏𝒊𝒏𝒈𝒂, 𝒄𝒆𝒕 𝒂𝒑𝒓è𝒔-𝒎𝒊𝒅𝒊 𝒅𝒖 𝒍𝒖𝒏𝒅𝒊 08 𝒂𝒗𝒓𝒊𝒍 2024 à 𝑶𝒖𝒂𝒈𝒂𝒅𝒐𝒖𝒈𝒐𝒖.
Cette visite a eu pour objet d’échanger avec le premier responsable du département de la santé sur une application qui implémente le dossier patient informatisé.
Le ministre Kargougou a salué la démarche de Pierre Wininga qui souhaite accompagner son département ministériel dans la mise en œuvre du dossier patient informatisé.
Selon Dr Jean Serge Dimitri Ouattara, Directeur des systèmes d’information (#DSI), cette application va permettre de suivre les mouvements du patient dans les hôpitaux à travers la consersation de son historique en termes de dossier patient.
Il a par ailleurs soutenu que la digitalisation du dossier patient est une priorité pour le ministère de la santé. C’est pourquoi il estime que l’expérience de Pierre Wininga va accélérer le processus de mise en œuvre du dossier patient informatisé.
Le dossier médical électronique développé est proposé par Pierre Wininga, expert en sécurité des systèmes d’information et en conception de système d’information. Il a fait ses preuves aux États Unis d’Amérique dans le domaine du dossier patient informatisé.
#MSHP
#DSI
#Dossier_patient_informatisé
𝘿𝘾𝙍𝙋-𝙈𝙎𝙃𝙋
Ministère de la Santé et de l’hygiène publique
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?