Suite aux directives de l’UEMOA, les ordres (médecins, pharmaciens, chirurgiens et dentistes) ont été séparés il n’y a pas longtemps, et l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes a été nouvellement mis en place
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu vendredi en début de soirée, 5 août 2022, le premier bureau de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes du Niger, conduit par son Président, Dr. Hama Boukar Amadou.
Suite aux directives de l’UEMOA, les ordres (médecins, pharmaciens, chirurgiens et dentistes) ont été séparés il n’y a pas longtemps, et l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes a été nouvellement mis en place. « C’est le premier bureau, et nous sommes venus féliciter le Président de la République pour tous les efforts qu’il a faits pour que ces ordres puissent voir le jour », a dit Dr. Hama Boukar Amadou à la fin de l’audience.
C’est le premier bureau, et nous sommes venus féliciter le Président de la République pour tous les efforts qu’il a faits pour que ces ordres puissent voir le jour
Ces différents ordres vont sans doute concourir à son vœu le plus cher de voir les nigériens soignés dans les conditions optimales et de sécurité, a-t-il souligné.
« Nous sommes venus également remercier le Chef de l’Etat pour son combat pour l’amélioration de la santé du nigérien », a-t-il ajouté.
« Nous avons saisi l’occasion pour présenter au Chef de l’Etat la situation de notre profession, qui n’est pas vraiment la plus reluisante des situations. Il est grand temps qu’on puisse avoir au Niger une structure de formation des chirurgiens-dentistes », a indiqué Dr. Hama Boukar Amadou.
« Nous avons fait cas au Président de la République de la nécessité d’avoir au Niger une structure de formation des chirurgiens-dentistes et nous sommes très contents et très ravis de voir qu’il partage les mêmes préoccupations, les mêmes soucis que nous », a-t-il poursuivi.
« Le Chef de l’Etat a donné des instructions pour que cet institut puisse voir le jour, pour que nous puissions avoir des chirurgiens-dentistes formés au Niger, par des nigériens et pour les nigériens », ce qui permettra de faire face « au problème du nombre de chirurgiens-dentistes auquel le Niger est actuellement confronté », a-t-il affirmé.
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?