L’ Atelier régional sur l’élaboration des plans stratégiques nationaux pour vaincre la méningite d’ici 2030 à débuté ce 29 Novembre 2022 à Brazza en République du Congo.
Les efforts considérables déployés depuis deux décennies pour lutter contre la méningite ont abouti à une élimination des cas de Neisseria méningite A. Cependant, les épidémies de méningite causées par d’autres serogroupes du Neisseria meningitidis restent un grand défi de santé publique en Afrique et en particulier dans la ceinture africaine de la méningite.
Les représentants des 15 pays de l’Afrique vont discuter des sujets relatifs à la charge morbide et le risque de la méningite dans la région africaine, la vision, les cibles, les jalons, les actions et interventions clés ainsi que les activités du cadre régional de mise en œuvre de la stratégie pour vaincre la méningite en Afrique d’ici 2030.
Il sera aussi question de débattre des thématiques sur le suivi et l’évaluation des plans stratégiques régionaux et nationaux, le budget et le calcul des couts des plans et la mobilisation des ressources pour la mise en œuvre des plans stratégique régionaux et nationaux.
Le ministère de la santé publique et de la prévention est représenté à ces assises par le Directeur adjoint de la surveillance épidémiologique et de lutte contre la maladie, Ali Abdoulaye Abderamane.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?