Mise en œuvre des instructions de Monsieur le Ministre de la Santé, Monsieur Abdul Haq Sayihi, la Direction des Systèmes Médias et Médias, en coordination avec la Fondation bruxelloise du Centre de Recherche en Médias Scientifiques et Techniques CERIST, le premier cours de formation pour la formation des composants sur la sécurité des données de santé dans le ère numérique du 02 au 06 juin 2024 , plus de 90 en ont bénéficié. Ingénieur en médias automatisés sur tout le sol du pays.
Le but de ce cours de formation est d’améliorer les connaissances et les compétences des éléments humains spécialisés et de qualifier une équipe nationale intégrée pour rester éveillé sur la sécurité et la sécurité des données de santé.
Le cours formatif comprenait une série de conférences et d’ateliers qui ont porté sur les dernières méthodes et techniques utilisées pour protéger les données de santé. L’accent a également été mis sur l’importance de la sensibilisation aux meilleures pratiques sur le terrain et de la formation des participants sur la façon de mettre en œuvre des politiques et procédures de sécurité efficaces
Ce cours reflète également l’engagement du ministère de la Santé à garantir la sécurité des données sanitaires et à assurer leur sécurité au milieu des progrès technologiques en cours. En renforçant les capacités nationales capables de relever les défis présents et futurs dans le domaine de la sécurité de l’information sanitaire.
Cette initiative est une étape importante vers la mise en place d’une infrastructure numérique sûre dans le secteur de la santé, où la formation d’une équipe nationale spécialisée dans la sécurité des données de santé est considérée comme une priorité pour la prochaine étape. Cette tendance s’inscrit dans le cadre d’une stratégie nationale globale visant à protéger la vie privée des patients et à garantir la confidentialité de leurs données, tout en renforçant la confiance dans le système numérique de santé.
Cette séance de formation s’est terminée par la distribution de certificats de reconnaissance aux participants, en reconnaissance de leurs efforts constants et de leur engagement à promouvoir la sécurité des données de santé. On a également souligné la poursuite de ces initiatives formatives pour atteindre les objectifs souhaités.
Ministère de la santé Algérie
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?