African Medical Supply (AMS) a enclenché le processus de signature d’un partenariat avec la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat de Guinée (BSTP) faisant d’African Medical Supply (AMS) la seule société de prestations médicales externalisées représentée au niveau de la BSTP. La BSTP se félicite de s’enrichir de ce nouveau secteur d’activité qui était jusque-là absent de leurs partenaires.
La BSTP a été particulièrement intéressée par le développement de la stratégie de contenu local d’AMS et surtout par les valeurs que porte l’entreprise en matière de santé et sécurité. En effet, African Medical Supply (AMS) favorise le développement local et le transfert de compétences vers des ressources humaines guinéennes.
African Medical Supply répond à l’ensemble des critères exigés au niveau du développement local, avec plus de 90% de son personnel de nationalité guinéenne. Ses partenaires économiques sont également guinéens pour la majorité – ou issus de la sous-région. AMS accueille également des ressources humaines expatriées dans le but d’upgrader les compétences de ses équipes à moyens termes.
Lors de la rencontre, Nathalie THEUILLON, Directrice technique et co-gérante d’AMS, a expliqué : “Ce partenariat se veut tourné vers la qualité en matière de soins pour nos usagers, et de conditions de travail pour les travailleurs. Ibrahima Diallo le Directeur Général, Mohamed Kaba le Responsable de Partenariat et des marchés publics, Macky Coulibaly le Directeur Commercial & Marketing et Doumbouya Alpha Bacar Béla l’assistant Directeur Commercial & Marketing de la structure BSTP sont très sensibles à nos efforts de formation et à notre collaboration avec de grandes sociétés de la place guinéenne comme TOPAZ, Bolloré, G-4S, Rio Tinto, Insuco, Biotop, HDS, SRK, Predictive Discovery et bien d’autres encore, sans oublier le Service National de Santé au Travail, acteur et partenaire important de la prévention. AMS mène également un partenariat public privé (PPP) avec la GIZ pour le renforcement des capacités du secteur des urgences pour les médecins et infirmiers des structures hospitalières de l’intérieur du pays.”
La Société African Medical Supply (AMS) propose des prestations de services médicaux externalisés aux entreprises en Guinée et dans la sous-région : www.santeams.com.
source : https://santeams.com
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?