A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la fistule obstétricale, ce 23 mai 2024, Afiya, L’Africaine, Afiya For Her et Go médical lancent une campagne conjointe pour sensibiliser et lutter contre cette maladie dévastatrice.
La fistule obstétricale est une lésion grave qui se produit lors d’un accouchement prolongé et difficile, sans accès à des soins médicaux adéquats. Elle provoque des fuites d’urine et de fèces, entraînant des problèmes de santé chroniques, une stigmatisation sociale et un isolement.
En Afrique, des milliers de femmes souffrent de fistules obstétricales chaque année. Cette campagne vise à briser le silence autour de cette maladie et à mobiliser les efforts pour la prévention, le traitement et la réinsertion des femmes touchées.
Ensemble, nous pouvons mettre fin à la fistule obstétricale et construire un avenir meilleur pour les femmes et les filles.
Afiya
OTHER ARTICLES
Le Cancer de la Prostate : Enjeux et Défis Particuliers en Afrique, Focus sur la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso et le Nigéria
Communiqué de presse : Un rapport de l’ONUSIDA montre que le respect des droits de l’homme est essentiel pour mettre fin à la pandémie de sida
Burkina Faso : une application pour surveiller le développement sanitaire des enfants