Depuis son entrée en fonction le 05 janvier 2024, le Médecin Général des Armées, Pr. Béatrice Yvonne NGUEMA EDZANG, s’est engagé à comprendre de près les réalités de la première structure sanitaire du pays. Cette semaine a marqué le début de ses réunions itinérantes dans différents départements, avec un focus particulier sur l’Anesthésie Réanimation et Urgences, la Pédiatrie et la Chirurgie.
À travers cette tournée, le nouveau Directeur Général s’immerge dans les conditions de travail des personnels médicaux et paramédicaux afin de mieux appréhender les défis auxquels ils font face au quotidien. Ces visites sont une opportunité pour identifier les problèmes, discuter des solutions et renforcer l’engagement du CHUL envers l’amélioration continue des soins de santé aux populations.
Les professionnels de la santé ont souligné des préoccupations importantes, notamment sur les plateaux techniques, les infrastructures, le manque de certain personnel et des lacunes dans la communication interdépartementale. À travers le plaidoyer du personnel, le Directeur Général s’est engagé à prendre des mesures concrètes visant à résoudre les problématiques soulevées en fonction des priorités.
Les visites se poursuivront jusqu’au 29 janvier 2024, offrant ainsi au Médecin Général des Armées une vision complète des enjeux et des opportunités de croissance au sein de notre CHUL.
Ministère de la Santé et des Affaires Sociales
Afiya
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?