C’est au cours de la réunion de prise de contact avec les Directeurs, les Chefs de Département et Chefs de Service que le ton a été donné ce jour dans l’amphithéâtre du Centre Hospitalier Universitaire De Libreville par la nouvelle Directrice Générale, le Général d’Armée Pr Béatrice Yvette NGUEMA EDZANG.
La récemment désignée à la tête du CHUL a exprimé sa gratitude envers les plus hautes autorités pour la confiance qu’elles lui accordent dans ce nouveau défi, tout en rappelant les attentes de ces autorités envers la première structure sanitaire du pays. Elle souligne l’importance pour le CHUL de non seulement maintenir mais aussi de retrouver sa position de référence dans le paysage sanitaire national. Elle a partagé une vision ambitieuse et réaliste, mettant en avant l’excellence des soins, la modernisation des infrastructures et des plateaux techniques, ainsi que le renforcement des capacités du personnel médical et paramédical.
Toutefois, consciente des défis, la nouvelle Directrice Générale a exhorté l’ensemble du personnel à adopter une approche collaborative, soulignant que chaque membre, quel que soit son département ou sa fonction, joue un rôle important dans l’accomplissement de la mission de santé publique dévolue au CHUL.
En conclusion, la nouvelle responsable a exprimé sa confiance dans le potentiel du CHUL, affirmant que «avec un engagement collectif, nous pouvons surmonter les défis actuels et positionner notre institution comme un leader en matière de santé au Gabon». Elle a invité chacun à contribuer activement à cette nouvelle ère d’opportunités, où l’excellence et la compassion guideront notre chemin vers un avenir médical prometteur.
Centre Hospitalier Universitaire De Libreville
OTHER ARTICLES
Prévision budgétaire dans le secteur de la santé : un ambitieux budget sous le signe de la consolidation des acquis
Nouveau numéro du Magazine Africain de la Santé
L’OMS et ses partenaires s’associent pour éradiquer le cancer du col de l’utérus