Le troisième jour a été marqué par un Forum des Métiers au profit des étudiants et des jeunes professionnels en Pharmacie.
Le premier panel a porté sur : « 𝗙𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝗽é𝗰𝗶𝗮𝗹𝗶𝘀é𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗵𝗮𝗿𝗺𝗮𝗰𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁 𝗲𝗻 𝗽𝗵𝗮𝗿𝗺𝗮𝗰𝗶𝗲 ».
Sous la modération de l’éminent 𝗣𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿 𝗜𝗻𝗻𝗼𝗰𝗲𝗻𝘁 𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗚𝗨𝗜𝗦𝗦𝗢𝗨, Recteur de l’Université Saint Thomas d’Aquin ce panel a tenu ses promesses avec la présence d’éminents panelistes pour la circonstance.
Les spécialisations en santé publique ont été présentées par 𝗣𝗿 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀 𝗠𝗘𝗗𝗔, coordonnateur du Master de Santé Publique de l’Université Joseph KI ZERBO. On retient de son intervention qu’il existe plusieurs disciplines en santé publique ouvertes aux étudiants : l’épidémiologie, les sciences humaines et sociales, la biostatistique et bio-informatique, les politiques, le management et organisations des systèmes de santé, le droit et l’éthique, les sciences environnementales et l’économie de la santé.
Concernant les spécialisations en biologie médicale, les participants ont pu s’imprégner des possibilités qu’offre ce domaine en terme de formation au Burkina Faso. 𝗣𝗿 𝗘𝗹𝗶 𝗞𝗔𝗕𝗥𝗘 de l’équipe pédagogique du DES de biologie clinique de l’Université Joseph KI ZERBO, a fait savoir aux participants que le DES de biologie clinique et des masters de spécialités en biologie médicale sont à leur portée tout en les encourageant à le rejoindre dans ce domaine très passionnant.
𝗣𝗿 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗲𝘀 𝗦𝗢𝗠𝗕𝗜𝗘 de l’équipe pédagogique du Centre de Formation, de Recherche et d’Expertise en Sciences du Médicament (CEA-CFOREM) a fait découvrir les possibilités de formations qu’offre ce centre d’excellence de la Banque Mondiale basé au Burkina Faso. En effet, on y retrouve des domaines tels que la réglementation pharmaceutique ; la biopharmacie, formulation et ingénierie pharmaceutique; la dermopharmacie et cosmétologie; la pharmacie hospitalière; la pharmacologie et pharmacie clinique; la gestion des approvisionnements pharmaceutiques et logistique de santé et toxicologie.
Ce panel a été marqué par des échanges très conviviaux assortis de recommandations pertinentes pour améliorer l’accès aux formations spécialisées pour les professionnels et étudiants du domaine de la Pharmacie.
#PharmaExpoBF2024
#salonpharma
#Digital
[𝗣𝗵𝗮𝗿𝗺𝗮 𝗘𝘅𝗽𝗼 𝗕𝗙 𝟮𝟬𝟮𝟰 – 𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗣𝗮𝗻𝗲𝗹 𝟭 𝗱𝘂 𝗙𝗼𝗿𝘂𝗺 𝗱𝗲𝘀 𝗠é𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀]
Read Time:1 Minute, 37 Second
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?