Dans l’après-midi de ce Samedi 17 Février 2024, une réunion d’échange s’est tenue entre les journalistes et les Directions de la Santé à la salle de conférence du Ministère de la Santé dans le cadre de la lutte contre la propagation du choléra.
Au cours de cette importante réunion,
le Directeur de la planification et de la promotion de la santé en Union des Comores a, à plusieurs reprises, souligné des points saillants, et inviterait également à comprendre que malgré la dynamique de transmission du choléra à travers les villes et les villages de Ngazidja surtout, une partie du peuple comorien serait prête à faire nier l’existence de cette terrible épidémie au sein du pays.
Face à une telle situation d’urgence, le Ministère de la Santé a jugé, ainsi, nécessaire d’impliquer tous ses partenaires proches collaborateurs notamment la presse orale et écrite comorienne afin de mettre en route une meilleure politique de sensibilisation au sein de la population comorienne à travers les réseaux sociaux. Une stratégie jugée utile pour le renforcement de la prévention.
A l’heure actuelle, l’affaire devient étonnante. Le choléra se propage rapidement d’une manière à une autre. Chaque jour d’autres cas asymptomatiques et de décès sont enregistrés à travers les hôpitaux.
Ministère de la Santé Comores
Afiya


OTHER ARTICLES
Les progrès mondiaux dans la lutte contre la tuberculose sont compromis par des problèmes de financement
L’Ethiopie signale une épidémie suspecte de fièvre hémorragique virale
Burkina Faso : Mise en place de l’Examen Classant National dans le système de santé