𝐒𝐚𝐥𝐨𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐚𝐧𝐭é 𝟐𝟎𝟐𝟔 : 𝐏𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟑𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐭 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐮𝐱 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐮𝐬 à 𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧
𝐋𝐞 𝐒𝐚𝐥𝐨𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 Santé (𝐒𝐀𝐒), rendez-vous majeur dédié à la transformation durable des systèmes de santé en Afrique, se tiendra 𝐝𝐮 𝟏𝟓 𝐚𝐮 𝟏𝟕 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 𝟐𝟎𝟐𝟔, à 𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧-𝐒𝐨𝐟𝐢𝐭𝐞𝐥 𝐇ô𝐭𝐞𝐥 𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞, réunissant décideurs, experts et acteurs publics et privés du secteur.
Pensé comme une plateforme stratégique de dialogue, de solutions concrètes et de partenariats, le SAS ambitionne de répondre aux défis majeurs liés à l’accès aux soins, à la prévention, à la lutte contre les maladies et à l’innovation médicale adaptée aux réalités africaines. Il s’inscrit dans un contexte national axé sur l’accessibilité des soins, la prévention, la lutte contre les maladies et le VIH/Sida.
L’information a été donnée par le Directeur des Infrastructures, de l’Équipement, de la Maintenance et du Patrimoine, M. YEO PENA lors d’un point de presse tenue le mardi 16 décembre 2025 à Abidjan plateau.
Le lancement officiel du Salon est prévu le 22 janvier 2026, lors d’une cérémonie à Sofitel Hôtel Ivoire. Cette rencontre permettra de dévoiler les orientations stratégiques du SAS 2026, ses thématiques majeures et d’amorcer la mobilisation des acteurs institutionnels, techniques et privés, tout en lançant officiellement le compte à rebours vers la première édition.
Placée sous le thème « Vers une santé durable et inclusive pour tous en Afrique », cette édition abordera des enjeux clé tels que l’accessibilité aux soins de qualité, la gouvernance sanitaire, l’innovation technologique, la couverture maladie, la formation des professionnels de santé, la gestion des urgences et la lutte contre les maladies transmissibles et non-transmissibles.
Avec plus de 500 exposants attendus, près de 30 000 visiteurs et des participants issus de plus de dix pays, le Salon Africain de la Santé 2026 se positionne comme un catalyseur continental, faisant de la Côte d’Ivoire un hub régional au service d’une santé africaine plus performante, inclusive et durable.
#MSHPCMU


OTHER ARTICLES
Burkina Faso : Harmonisation des protocoles de prise en charge des cancer du sein et du col de l’utérus
Sénégal : Hôpital Dalal Jamm : Deuxième greffe de moelle osseuse réussie
À l’Hôpital Principal de Dakar, l’excellence a un visage : une première médicale historique en Afrique de l’Ouest