Sixième mission d’implantation des pacemakers au Tchad, organisée par l’Association un Cœur, un Rythme, et une Vie (ACRV). Cette mission est composée des cardiologues tchadiens qui travaillent en France.
Les activités de cette caravane ont été lancées ce matin au centre hospitalier universitaire la référence nationale par le directeur général adjoint dudit centre Dr Hissein Kourmaye Tata.
Il a remercié l’association un Cœur, un Rythme, et une Vie qui a choisi sa formation sanitaire pour organiser cette opération chirurgicale. Il a encouragé les autres spécialistes à emboiter le pas pour soulager la souffrance de leurs frères souffrant des maladies cardiaques.
Dr Doudering Tchibkeré Jonas, Cardiologue, par ailleurs président de cette association a saisi cette opportunité pour remercier le ministre de la santé publique et de la prévention pour son leadership et sa détermination de soutenir les actions de l’association en acceptant l’organisation de cette mission qui revêt une importance capitale pour le secteur de la santé.
Un cœur en santé remplit ses fonctions grâce à son propre système de conduction électrique. Toutefois, chez certaines personnes, il peut se produire des troubles du rythme ou arythmies cardiaques, d’où la nécessité de recourir, dans certains cas, à l’implantation d’un stimulateur cardiaque permanent a relevé Dr Doudering Tchibkeré Jonas.
Association un Cœur, un Rythme, et une Vie (ACRV), une association humanitaire qui, a pour objectif de développer la Rythmologie au Tchad. L’association a commencé à travailler depuis 2015.
Les médecins cardiologues durant leur passage au Tchad ont eu à mettre plus de 40 pacemakers aux malades souffrants d’une insuffisance cardiaque dans le cadre des missions humanitaires au Tchad.
OTHER ARTICLES
Roche et African Society for Laboratory Medicine (ASLM) lancent un partenariat pour renforcer le leadership en matière de diagnostic en Afrique
« Un rêve devenu réalité » : Mercy Ships soutient le premier symposium africain sur l’enseignement dentaire
Côte d’Ivoire : lutte contre la dépigmentation