Du 24 au 26 juin 2025, le Parc des Expositions d’Abidjan accueillera la première édition du “Côte d’Ivoire Médical Expo and Forum”, réunissant plus de 50 entreprises et 2 000 visiteurs autour des enjeux majeurs du secteur de la santé.
La Côte d’Ivoire s’impose comme un acteur clé de la santé en Afrique de l’Ouest. À travers l’organisation du “Côte d’Ivoire Médical Expo and Forum”, le pays ambitionne de devenir une plateforme régionale de l’innovation sanitaire. L’événement, porté par Kemal Sahin, PDG d’Expo Türk et PCO Côte d’Ivoire, mettra en avant les dernières technologies médicales, solutions digitales, dispositifs de pointe et produits pharmaceutiques innovants.
Le lancement officiel, tenu le 29 avril 2025 à l’hôtel Noom, a vu la participation du Professeur Soro Kountélé, représentant le Ministre Pierre N’gou DIMBA. « Ce forum est un moment stratégique pour créer des synergies et améliorer durablement la santé de nos populations », a-t-il affirmé.
Il a aussi invité tous les acteurs publics et privés à s’engager pleinement dans cette dynamique collective.
Ce salon inédit confirme l’ambition de la Côte d’Ivoire : devenir un pôle d’excellence en santé et relever ensemble les défis sanitaires du continent.
Ministère de la Santé/ Côte d’Ivoire
OTHER ARTICLES
Cent jours après l’arrêt des financements américains, des effets dévastateurs sur le système de l’aide
Les Centres Africains de Contrôle et de Prévention des Maladies (Africa CDC) saluent le leadership de l’Ouganda dans la fin de sa huitième épidémie d’Ébola
Le Secrétaire du Cabinet (CS) Duale exhorte les Kényans à s’inscrire au nouveau régime de l’Autorité de Santé Sociale