Le ministre de la santé Dr Mustafa Al-Farjani visite les hôpitaux chinois pour promouvoir la coopération médicale et développer la chirurgie robotique et la médecine traditionnelle en Tunisie.
Dans le cadre de la promotion de la coopération médicale entre la Tunisie et la Chine, le ministre de la santé, Dr Mustafa Al-Furjani, a effectué ce lundi 24 février 2025, une visite de terrain à l’hôpital général PLA en Chine. À travers ça, il a examiné les techniques modernes approuvées en chirurgie robotique, où la tumeur de l’hépatite était réalisée à l’aide d’un robot chirurgical.
Le ministre de la santé Mustafa Al-Farjani a également rencontré l’équipe de l’hôpital et le Dr Rong Liu, professeur de chirurgie du foie et du pancréas, et le directeur de la société « MedBOT » spécialisée dans la fabrication d’appareils chirurgicaux robotisés, pour rechercher les moyens de coopération mutuelle et la possibilité d’introduire cette technologie avancée aux hôpitaux tunisiens.
Le ministre, le mardi 25 février, s’est rendu à l’hôpital de Guang’anmen où il s’est penché sur les méthodes traditionnelles de la médecine chinoise dans le traitement des maladies chroniques et complexes telles que le cancer, l’infertilité, les rhumatismes et les maladies cardiaques en utilisant des techniques telles que l’acupuncture.
Le ministre de la santé a également tenu une séance de travail avec le directeur de l’hôpital, son personnel médical et le directeur de l’Académie nationale des sciences médicales chinoises afin de rechercher les moyens de promouvoir la coopération dans les domaines de la recherche scientifique et la formation du personnel médical dans la Médecine traditionnel chinoise, et développer l’industrie pharmaceutique à l’aide des herbes chinoises et tunisiennes, en soulignant le rôle de l’académie dans l’enrichissement des connaissances médicales mondiales.
Ministère de la Santé Tunisie
OTHER ARTICLES
Cent jours après l’arrêt des financements américains, des effets dévastateurs sur le système de l’aide
Les Centres Africains de Contrôle et de Prévention des Maladies (Africa CDC) saluent le leadership de l’Ouganda dans la fin de sa huitième épidémie d’Ébola
Le Secrétaire du Cabinet (CS) Duale exhorte les Kényans à s’inscrire au nouveau régime de l’Autorité de Santé Sociale