Tchad : Atelier d’élaboration du plan national d’élimination du trachome

0 0
Read Time:1 Minute, 16 Second

Le coordonnateur du programme national de lutte contre la cécité du ministère de la santé publique Dr Mahamat Adam Dicko a clos cet après-midi, les travaux de l’atelier d’élaboration du plan national d’élimination du trachome au Tchad pour la période 2025-2029.

 

Durant trois jours, les professionnels de la santé appuyés par des experts venus du Nigeria et du Cameroun ont permis de travailler sur les différents documents stratégiques pour élaborer le plan quinquennal d’élimination du trachome 2025-2029 au Tchad en vue de l’élimination de cette maladie d’ici 2030.

 

Cette assise a été une occasion pour les participants d’évaluer la situation actuelle du trachome au Tchad en tenant compte des données épidémiologiques récentes, de l’impact social et économique de la maladie ainsi que des défis rencontrés.

 

Le coordonnateur du programme national de lutte contre la cécité Dr Mahamat Adam Dicko a relevé que le trachome est un problème majeur de santé publique. Il a indiqué que le travail a été focalisé également sur les délégations sanitaires du Sila et du Guéra qui sont des provinces endémiques. Ces provinces sont choisies en guise des provinces pilotes de lutte contre le trachome.

 

Dr Mahamat Adam Dicko a mentionné que ce document servira de guide pour faire un plaidoyer auprès des partenaires. Ces activités de lutte seront intensifiées avec le temps dans les autres provinces du pays. La prochaine étape sera la planification toutes les activités de lutte contre cette le trachome.

 

Ministère de la Santé Publique du Tchad

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author