Le Service d’Aide médicale urgente (SAMU) a célébré ce vendredi, 13 décembre 2024, le premier anniversaire de ses interventions, à Ouagadougou.
Cette cérémonie de célébration a connu la présence du Président du conseil d’administration, du directeur général ainsi que le personnel du service.
Pour le Directeur général du SAMU, Pr Armel Flavien Kaboré, cette célébration revêt un caractère crucial en ce sens qu’elle offre un cadre pour féliciter le personnel et les encourager à continuer à offrir des soins de qualité à la population.
Quant au Président du conseil d’administration (PCA) du SAMU, Dr Salif Sankara , il a exprimé sa fierté de voir les ambulances du SAMU circuler dans la ville au regard de leur importance pour la communauté. Il a aussi invité les acteurs à travailler avec engagement et dévouement pour une meilleure prise en charge des urgences médicales.
Le PCA a rassuré au personnel que le Conseil d’administration demeurera son porte-voix auprès des plus hautes autorités en cas de difficultés dans l’accomplissement des tâches quotidiennes.
À cette occasion, des attestations de reconnaissance ont été attribuées aux premières équipes du service chargé de porter une assistance médicale d’urgence aux populations du Burkina Faso.
En rappel, le Service d’aide médicale urgente (SAMU) a commencé les interventions depuis le 13 décembre 2023.
Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique/ Burkina Faso
OTHER ARTICLES
La santé de l’enfant africain : entre urgence et espoir
Côte d’Ivoire : Inauguration du département des Virus épidémiques de l’institut Pasteur : une avancée majeur pour la santé publique
Mali : Visite de courtoisie du Directeur Général de Africa CDC au Ministre de la Santé et du Développement Social