Assainissement du secteur privé de la Santé/ 26 Cliniques épinglées dans les régions du Gbôklè et des Grands Ponts

0 0
Read Time:1 Minute, 37 Second

 

L’opération « zéro clinique » illégale d’ici 2025 continue de faire des victimes. 22 établissements sanitaires fermés, 4 mises en demeure, lors des opérations de contrôle menées du 25 au 29 novembre 2024, par la Direction des Etablissements Privés et des Professions Sanitaires (DEPPS) dans les régions du Gbôklè et des Grands Ponts.

 

Les missions de contrôle menées dans le Pays a pour objectif de contrôler les documents administratifs des établissements de santé, mais aussi ceux du personnel, révèle la Direction des Etablissements Privés et des Professions Sanitaires. Elles visent également, à contribuer à l’assainissement et poursuivre la cartographie des établissements sanitaires privés.

 

Selon le bilan des premières journées dressés par la DEPPS, sur 11 établissements sanitaires visités à Sassandra et à Fresco, dans la région du Gbôklè, 10 ont été fermés pour non-conformité.

 

Même son de cloche dans la région des Grands Ponts. Sur 18 centres de santé visités, 12 d’entre eux ont été fermés pour non-respect des normes sanitaires tandis que 4 ont reçu des avertissements.

 

Des établissements en conformité sont autorisés à exercer.

 

Si des structures ne sont pas autorisées à exercer, celles qui respectent les normes sont autorisées de fonctionnement librement. A Fresco, dans la région, le Centre Médical Privé Confessionnel Mère Franziska a été autorisé à poursuivre ses activités, après avoir été félicités pour son hygiène et son personnel qualifié.

 

Dans la région des Grands Ponts, 2 établissements conformes ont reçu une autorisation d’exercer. Ces cas de figures montrent le bon exemple et leur engagement à contribuer à l’assainissement du secteur privé de la Santé.

 

À l’issue de ces opérations, une restitution est effectuée auprès des autorités locales pour partager les résultats. Ces actions s’inscrivent dans une volonté forte de garantir la qualité des soins et de protéger la santé des populations.

 

Ministère de la Santé et de l’hygiène Publique – Côte d’Ivoire

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author