Burkina Faso : Sensibilisation des responsables du département de la santé à la sécurité au travail

1 0
Read Time:1 Minute, 24 Second

𝐒𝐚𝐧𝐭é 𝐞𝐭 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭é 𝐚𝐮 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 : 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐝é𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐧𝐭é 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬é𝐬

𝑪𝒆 𝒗𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆𝒅𝒊 31 𝒎𝒂𝒊 2024, 𝒍𝒂 𝑫𝒊𝒓𝒆𝒄𝒕𝒓𝒊𝒄𝒆 𝒈é𝒏é𝒓𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒍’𝒐𝒇𝒇𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒏𝒔, 𝑷𝒓  𝑵𝒆𝒔𝒔𝒊𝒏é 𝑵𝒊𝒏𝒂 𝑲𝒐𝒓𝒔𝒂𝒈𝒂/𝑺𝒐𝒎é 𝒂 𝒑𝒓é𝒔𝒊𝒅é à 𝑶𝒖𝒂𝒈𝒂𝒅𝒐𝒖𝒈𝒐𝒖, 𝒍𝒂 𝒄é𝒓é𝒎𝒐𝒏𝒊𝒆 𝒅’𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒏é𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒔𝒊𝒃𝒊𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝑺𝒂𝒏𝒕é 𝒆𝒕 𝒔é𝒄𝒖𝒓𝒊𝒕é 𝒂𝒖 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍 (#𝑺𝑺𝑻), 𝒂𝒖 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒊𝒕 𝒅𝒖 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒕𝒓𝒖𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒖 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕è𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑺𝒂𝒏𝒕é 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑯𝒚𝒈𝒊è𝒏𝒆 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆 (#𝑴𝑺𝑯𝑷).

Organisée par la Direction de la santé et sécurité au travail (#DSST) avec l’appui des partenaires techniques et financiers, cette journée porte sur la sensibilisation des responsables du #MSHP sur la santé et la sécurité au travail.

Pour Pr Korsaga, le personnel de santé contribue à la jouissance du droit à la santé pour tous, par conséquent ils doivent également jouir du droit à des conditions de travail saines et sûres pour préserver leur propre santé.

Au cours de cette journée, des acteurs de l’Office de la santé des travailleurs (#OST), de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (#CARFO) et de la Caisse nationale de sécurité sociale (#CNSS) partageront avec les participants une description de la santé et sécurité au travail, les procédures de réparation et l’impact financier des risques professionnels, notamment dans le secteur de la santé.

Pour la Directrice de la santé et sécurité au travail, Dr Ludwine Da/Somé, cette journée va permettre de faire connaître la #DSST en tant qu’une nouvelle direction en charge des questions de santé et de sécurité au travail. Elle a par ailleurs invité les participants à être des ambassadeurs auprès de leurs directions pour porter les questions de santé et sécurité au travail.

#MSHP
#DGOS
#DSST
#Santé_Sécurité_Travail

𝘿𝘾𝙍𝙋-𝙈𝙎𝙃𝙋

Ministère de la Santé Burkina Faso

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author