———————————————–
Son excellence Madame Loub Yakouti Attoumane, Ministre de la Santé en Union des Comores, a reçu en audience, le matin de ce vendredi 02 Février 2024 à la salle de conférence du Ministère, une importante délégation en charge du système sanitaire du pays conduite par le DGS et le Coordonnateur Compass/projet vaccin, en présence de l’Inspecteur général de la Santé.
Au cours de cette rencontre, ces hôtes, connaissant leur grande responsabilité, ont informé la Ministre de la Santé sur les risques et les différentes stratégies préventives à mener en créant comme toile de fond la dynamique de prise en charge des dispositifs pour la désinfection des hôpitaux, des cliniques et un comité mobile de surveillance de tout navire et vol en provenance des pays étrangers. Ceci entre, en outre, non seulement dans le contexte de la sécurisation du territoire comorien, mais surtout dans celui du redéploiement de toutes les différentes couches sanitaires, tant publiques que privées.
A cet égard, madame Loub Yakouti Attoumane et ses honorables hôtes ont saisi l’opportunité pour valoir la maintenance de la dynamique de communication rapide portant sur la prévention et la mobilisation des agents de santé à travers les villes et les villages des Comores. Sur ce, l’hôpital de deuxième référence de l’île de Ngazidja, est prévu de bénéficier une large désinfection avant d’accueillir des patients.
Ainsi, force est de rappeler que l’intervention de la Ministre porterait également sur l’attachement des Autorités à maintenir voire même à renforcer leur engagement en faveur de la lutte contre cette terrible maladie mortelle et très contagieuse.
Ministère de la santé, Comores
Afiya
OTHER ARTICLES
Prévision budgétaire dans le secteur de la santé : un ambitieux budget sous le signe de la consolidation des acquis
Nouveau numéro du Magazine Africain de la Santé
L’OMS et ses partenaires s’associent pour éradiquer le cancer du col de l’utérus