Le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention Dabsou Guidaoussou a rencontré ce vendredi 05 janvier 2024, l’équipe du programme d’éradication du ver de Guinée et le représentant du centre carter.
L’objet de la rencontre consiste à faire une mise au point sur les activités du programme et l’élaboration du plan d’action opérationnel pour l’année 2024.
Le secrétaire général a rappelé que l’élaboration des différents plans d’action des programmes doit respecter l’esprit d’équipe et de collégialité.
Il a demandé que le programme propose un plan d’action consensuel avec le centre carter pour l’année 2024 en intégrant les différents financements dudit centre qui vient en appui pour permettre au pays de mettre en œuvre ces activités dans la lutte contre le ver de guinée.
Le secrétaire général a demandé aux différentes parties prenantes de s’asseoir pour cerner la suite de cette lutte et réajuster les actions pour plus de résultats tout en s’assurant du travail accompli sur le terrain par les équipes et leurs encadreurs techniques.
Le secrétaire général a invité les responsables du programme et ceux du centre Carter à mettre l’accent sur le renforcement de capacité et le transfert de compétences.
Dabsou Guidaoussou a exhorté le programme et son partenaire à privilégier l’entente et l’harmonie pour conduire les activités conformément à la vision du ministère de la santé publique et de la prévention.
Le non respect des activités consignées dans le PAO handicape la bonne réalisation des activités planifiées a ajouté le secrétaire général.
Il a instruit l’équipe à ne pas se focaliser seulement sur l’aspect finance mais de mettre en œuvre les stratégies prévues en ayant une vue concertée et de faire un rapport du PAO chaque mois au niveau central pour permettre un bon suivi des activités.
Le responsable du centre carter dans son intervention dit avoir pris bonne note des orientations du secrétaire général et rassuré travailler étroitement avec la parie nationale pour relever le défi lié à l’éradication du ver de guinée.
Il a précisé que le centre carter reste disposer pour mettre toutes les ressources disponibles au pays dans le but de mener à bien les activités retenues.
Ministère de la Santé du Tchad
OTHER ARTICLES
Prévision budgétaire dans le secteur de la santé : un ambitieux budget sous le signe de la consolidation des acquis
Nouveau numéro du Magazine Africain de la Santé
L’OMS et ses partenaires s’associent pour éradiquer le cancer du col de l’utérus