La Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com) lance chaque année les « Prix MARS des Meilleures Chercheuses Africaines » pour autonomiser et reconnaître les femmes dans le domaine scientifique ; La Fondation Merck autonomise les Femmes Africaines dans les domaines de la Science et de la Technologie en offrant 650 bourses à des femmes médecins sur 1470 bourses ; La Fondation Merck a récemment organisé la Cérémonie de Remise des Prix MARS avec l’Union Africaine et 11 Ministres Africains ont annoncé les lauréats des Prix MARS des Meilleures Chercheuses Africaines et des Jeunes Chercheurs Africains ; La Fondation Merck a également annoncé l’Appel à Candidatures pour le Sommet de Recherche en Afrique de la Fondation Merck – Prix MARS 2023 pour autonomiser les femmes et les jeunes dans les STEM en Afrique avec un accent particulier sur la recherche scientifique en santé des femmes et en infertilité et santé reproductive.
La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, célèbre la « Journée Internationale des Filles et des Femmes dans la Science 2023 » avec les Premières Dames Africaines par le biais de leur programme « STEM » et « Éduquer Linda » de la Fondation Merck.
Sénatrice, Dr Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, a souligné : « À la Fondation Merck, nous marquons la « Journée Internationale des Filles et des Femmes dans la Science 2023 » en soutenant et en autonomisant les femmes dans les domaines de la science et de la technologie. Même si les femmes ont fait une participation et des progrès considérables dans leur carrière, il y a toujours une sous-représentation des femmes dans ces domaines. Nous visons à combler le fossé des inégalités entre les sexes et à permettre aux femmes de participer de manière égale dans les domaines de la science et de la technologie.
Nous avons également lancé les Prix MARS pour apprécier et reconnaître les « Meilleures Chercheuses Africaines » et le « Meilleur Jeune Chercheur Africain ». Notre objectif est d’autonomiser les femmes et les jeunes chercheurs africains, de faire progresser leur capacité de recherche et de promouvoir leur contribution aux STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques).”
Sénatrice Dr. Rasha Kelej a en outre souligné : « En partenariat avec mes chères sœurs, les Premières Dames Africaines, nous avons transformé le paysage des soins aux patients en Afrique en offrant une formation médicale aux jeunes médecins dans de nombreuses spécialités médicales essentielles. Sur le total des bourses 1470 accordées, plus de bourses 650 ont été accordées à des femmes diplômées en médecine. Cela représente près de 45 % du nombre total de bénéficiaires, ce qui est une étape importante pour nous. »
Chaque année, la Fondation Merck organise le « Sommet de Recherche en Afrique de la Fondation Merck – MARS » en partenariat avec les gouvernements africains et l’Union Scientifique Africaine. Le MARS de cette année sera en partenariat avec la Fédération Internationale des Sociétés de Fertilité -IFFS, Société Africaine de Soins Reproductifs – ARCS, l’Université de Manipal et la Commission de Recherche Scientifique et Technique de l’Union Africaine. MARS rassemble des chercheurs et des décideurs de toute l’Afrique pour préparer la voie à suivre dans le développement de l’Afrique en tant que pôle international d’excellence en matière d’innovation scientifique et définir des interventions visant à autonomiser les femmes et les jeunes par l’éducation en général et dans les STEM en particulier.
La Fondation Merck a également annoncé l’appel à candidatures pour ses prestigieux prix du Sommet de la recherche en Afrique de la Fondation Merck (MARS) 2023.
Regardez la vidéo de la cérémonie de remise des prix MARS 2022 du Sommet de la recherche en Afrique de la Fondation Merck ici: https://apo-opa.info/3YmvPoM
La Fondation Merck croit fermement que l’éducation est l’un des domaines les plus critiques de l’autonomisation des femmes et sert de base et de facteur clé pour conduire un changement percutant.
« Avec les Premières Dames Africaines, la Fondation Merck a contribué à l’avenir de milliers de filles en offrant des bourses pour poursuivre leurs études et en fournissant des articles scolaires essentiels, grâce à notre programme « Eduquer Linda » dans de nombreux pays africains tels que le Burundi, le Malawi, le Ghana, La Gambie, le Nigéria, la Zambie, le Zimbabwe, la Namibie, la République Démocratique du Congo, le Niger et plus encore. La Fondation Merck a publié de nombreux livres de contes et chansons pour enfants inspirants pour soutenir l’éducation des filles. De plus, nous avons annoncé les Prix des Meilleurs Films, Chansons, Créations de Mode et Médias pour soutenir l’éducation des filles », a ajouté la Sénatrice Kelej.
De plus, à travers son programme télévisé « Notre Afrique », la Fondation Merck a souligné l’importance de soutenir l’éducation des filles à travers de nombreux épisodes et a consacré 3 épisodes sur les 15 épisodes à ce sujet. Le programme télévisé panafricain est conceptualisé, produit, réalisé et co-animé par la Sénatrice Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck. Le programme télévisé a été diffusé sur les chaînes de télévision nationales du Ghana, du Kenya, de l’Ouganda, de la Zambie, du Libéria, de la Sierra Leone, et sera bientôt également diffusé en Gambie, au Ghana, au Kenya et au Botswana.
Regardez l’un des épisodes de l’émission télévisée « Notre Afrique par la Fondation Merck » sur le soutien à l’éducation des filles : https://apo-opa.info/3YnnFfV
Regardez, partagez et abonnez-vous à la chanson « Girl Can » ici, chantée par deux chanteurs célèbres, Irene et Cwezi du Libéria et du Ghana respectivement : https://apo-opa.info/3JXvJ2ARegardez, partagez et abonnez-vous à la chanson « Superwoman » ici, chantée par deux chanteurs célèbres, Cwezi et Adina du Ghana respectivement : https://apo-opa.info/3JXvJ2ARegardez, partagez et abonnez-vous Chanson portugaise « Tu Podes Sim », qui signifie « Oui, vous pouvez » en anglais par Blaze et Tamyris Moiane, chanteurs du Mozambique en anglais ici : https://apo-opa.info/3HTeBs7
La Fondation Merck a également introduit et lancé des livres de contes intéressants pour les enfants afin de souligner l’importance de l’éducation des filles et leur permettre d’atteindre leur potentiel dans les STEM.
Pour lire l’histoire Une Balade vers le Futur, veuillez visiter : https://apo-opa.info/3ldlzAoPour lire l’histoire Éduquer Linda, veuillez visiter : https://apo-opa.info/3log420
Détails pour PRIX MARS 2023
Les résumés sont invités des doctorants de dernière année, des jeunes chercheurs impliqués dans la recherche et des médecins dans le programme de bourses médicales postdoctorales liés à l’un des sujets suivants :
) Santé des Femmes
2) Infertilité et Santé Reproductive
Les candidats doivent être principalement basés dans des instituts de recherche et des universités africaines, bien que la collaboration en Afrique et à l’extérieur soit également la bienvenue.
Date limite de soumission :
Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 30 juin 2023
Comment s’inscrire :
Postulez en ligne ici : https://apo-opa.info/3JTOoME
Alternativement, les candidatures et les résumés peuvent être soumis par mars@merck-foundation.com
ainsi que le CV (y compris le nom, le sexe, le pays, le nom de l’université / de l’hôpital, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone portable) et le document de résumé en pièce jointe.
Les inscriptions sont invitées dans les catégories ci-dessous :
Meilleures Chercheuses AfricainesMeilleur Jeune Chercheur Africain
Autres Détails :
Tous les résumés seront évalués par des pairs.Les gagnants reçoivent une bourse de formation à la recherche de 3 mois en IndeUn gagnant du meilleur résumé de chaque catégorie aura l’occasion de présenter son travail au Congrès Mondial de la Fertilité de l’IFFS à Athènes.
Distribué par APO Group pour Merck Foundation
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?