Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, de retour du Hambol, a effectué une visite sur le chantier du nouveau Centre Hospitalier Régional (CHR) de Bouaké, le vendredi 27 janvier 2023, pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux.
Ce joyau architectural, qui est bâti sur une superficie de 10 hectares, vient renforcer la capacité d’accueil du réseau de soin de la region du Gbêkê
Pierre Dimba a fait un tour sur le chantier de construction du centre des Urgences Groupées logé au sein de l’ancien CHR de la ville.
Le nouveau Centre Hospitalier Régional (CHR) de Bouaké pourra être livré d’ici fin mai 2023. Les travaux sont évalués à 75% contre 50% lors de la précédente visite, il y a quelques mois.
Ce joyau architectural, qui est bâti sur une superficie de 10 hectares, vient renforcer la capacité d’accueil du réseau de soin de la region du Gbêkê. Il s’inscrit dans le cadre du vaste programme hospitalier déployé sur toute l’étendue du territoire national. Il accompagne également l’effectivité de la Couverture maladie universelle (CMU) sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Distribué par APO Group pour Portail Officiel du Gouvernement de Côte d’Ivoire.
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?