La troisième édition de »Africa Santé Expo », a officiellement eu lieu à Abidjan sur le thème : » Santé, beauté et bien-être : des solutions nouvelles adaptées à l’Afrique ».
Ce colloque scientifique international sur la santé en Afrique, a réuni des professionnels de la santé venus de plusieurs pays du continent, et vise à trouver de solutions pour améliorer la santé en Afrique. Plusieurs thématiques ont été abordées : la production locale de médicaments, le partenariat plus effectif entre la médecine moderne et la médecine traditionnelle, ensemble pour lutter contre les maladies…
Les professionnels de la Santé, de la Beauté et du Bien-être se sont réunis à Abidjan au cours de ce colloque pour mener de nombreuses activités notamment des panels, des conférences et des rencontres. Africa Santé Expo 2022 a réunis plus de 100 exposants.
L’Algérie était le pays à l’honneur et le Nigéria le pays invité pour cette édition qui s’est tenu au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.
En présence du ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle de la Côte d’Ivoire, Pierre Dimba, des officiels et de l’initiatrice de l’événement s’est ouvert le colloque le 1er décembre 2022.
Linda Kaboré, la Présidente du comité d’organisation et initiatrice de « Africa Santé Expo » a appelé à la mise en valeur de la médecine traditionnelle. Selon elle si l’Afrique s’en ait sortie face à la pandémie du Covid-19 c’est bien en partie grâce à la médecine traditionnelle.
Le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle de la Côte d’Ivoire, Pierre Dimba, a rappelé que la santé occupe une place primordial pour le gouvernement ivoirien égrenant les actions et les réformes de l’exécutif en faveur du secteur de la santé.
Selon le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle de la Côte d’Ivoire, Pierre Dimba » la coopération doit porter sur l’ensemble des sujets liés à la santé et à tous les niveaux du cycle de vie, partager les expériences sur la prévention des maladies, leur traitement et l’accompagnement des maladies chroniques ».
Afiya
OTHER ARTICLES
Les Ministres de la santé africains et les délégués adoptent une déclaration sur le changement climatique et la santé
Éditorial : Ne Limitons Pas la Lutte contre le Cancer du Sein à Octobre
ORTARChI 2ème journée : Une seconde journée couronnée de succès à Ouagadougou au Burkina Faso