Le Pr Louis Richard NJOCK, Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique a reçu en audience ce mardi 2 septembre 2022 au nom du Dr Manaouda Malachie, Mr Justin KOFFI, le nouveau Représentant Résident de l’UNFPA au Cameroun.
Outre sa valonté de venir se présenter au Ministre de la Santé Publique, le nouvel exécutif du bureau régional du Cameroun, portait avec lui, plusieurs dossiers, dont celui du plaidoyer pour l’accompagnement du Minsanté dans divers projets.
Ce sont: le projet « COMPACT OF COMMITMENT » qui a pour but principal, d’augmenter de 10% cette année, le nombre d’accouchements assistés, ainsi que le plaidoyer d’appui du Minsanté pour la mobilisation des ressources en vue de la réalisation de son 8eme programme relatif à la Santé de reproduction, à l’autonomisation des femmes ainsi qu’au recensement général de la population, qui permettra d’avoir des données fiables pour le développement.
Comme autre dossier porté par Mr KOFFI, celui de finaliser avec le Département du Ministère de la santé publique, le dossier d’investissement pour le coût des trois résultats transformateurs. Un document final qui sera proposé au Dr Manaouda Malachie comme document de plaidoyer lors des échéances de mobilisations des ressources auprès des Bailleurs de fonds.
Pour finir, le Représentant Résident de l’UNFPA sollicite une collaboration avec le Ministère de la Santé Publique, dans l’accompagnement de l’unité de gestion des fonds destinés à l’autonomisation des femmes du Sahel, récemment mis sur pieds et placé sous l’autorité du Ministère de l’économie et de la Planification .
Pendant une vingtaine de minutes , le nouveau dirigeant du Programme des Nations Unies pour la population au Cameroun, a réitéré, la poursuite de ces projets.
Prenant la parole à son tour, le Pr Louis Richard NJOCK, a souhaité la bienvenue à M.KOFFI, le remplaçant de Madame Siti BATOUL et un bon séjour en terre camerounaise. Il l’a rassuré de ce que, toutes ces doléances seront portées à la connaissance du Dr MANAOUDA Malachie.
Aussi, le MINSANTE reste disposé à poursuivre sa collaboration avec l’ UNFPA.
source et photo : Ministère de la santé publique du Cameroun
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?